contact@drchedibali.com
+216 99 14 68 68

FAQs

Prothèses mammaires et Allaitement ?

Question :

Est-ce qu’on peut allaiter avec des prothèses en silicone ?

Réponse :

Oui, une femme qui a des prothèses en silicone peut allaiter. Effectivement la chirurgie esthétique ne doit pas compromettre le fonctionnement de l’organe (le sein dans ce cas). Cependant, une fois opérée pour des implants en silicone la femme ne doit pas tomber enceinte dans les six mois qui suivent.

Position de l’implant en silicone?

Question

Derrière le muscle, devant le muscle ou Dual Plan : Quelle est la meilleure position des implants mammaires ?

Réponse :

Ces différentes techniques peuvent être indiquées après consultation du chirurgien esthétique. Chacune d’elles peut être la meilleure technique selon le cas de la patiente. Par exemple chez une jeune fille qui a un petit bonnet il est préférable de mettre les implants derrière le muscle. Par contre chez une femme qui a subi un amaigrissement important avec des seins vides et tombants il serait mieux de mettre les prothèses devant le muscle et derrière la glande avec bien sur un lifting mammaire.

Silicone ou graisse

Question :

Entre la graisse ou le silicone comment choisir pour augmenter le volume des seins ?

Réponse :

Le lipofilling des seins et les implants en silicone sont de nos jours couramment utilisés pour l’augmentation mammaire. Le principal avantage des prothèses mammaires est de pouvoir choisir le volume exact avant l’opération ce qui permet une augmentation même importante tout en respectant la morphologie de la patiente. Le choix de lipofilling ou l’injection de graisse ne permet qu’une augmentation moyenne : le gain d’un seul bonnet en une seule fois. Par ailleurs cette technique permet d’épargner l’utilisation d’un corps étranger (silicone) d’une part et d’autre part de mieux choisir la forme du nouveau sein permettant donc d’avoir un résultat plus naturel.