contact@drchedibali.com
+216 99 14 68 68

Lifting Temporal

Cette intervention permet de traiter l’affaissement de la partie latérale du sourcil, de déplisser la patte d’oie et de mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières. Elle n’a pas pour but de modifier les traits mais de replacer les structures anatomiques, en particulier la queue du sourcil dans la position qui était la sienne quelques années auparavant. Le lifting temporal permet d’améliorer les stigmatesdu vieillissement de la région de la tempe. IL peut être réalisé isolément ou associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie). Nous pratiquons généralement une incision intracapillaire cachée dans les cheveux à quelques centimètres en arrière de la ligne d’implantation capillaire et parallèle à cette dernière. A partir de l’incision, des décollements sont pratiqués dans des plans anatomiques très précis dont l’étendue est fonction entre autre de la laxité tissulaire de chaque cas. On procède ensuite, à la remise en tension des tissus. L’ascension de la queue du sourcil et le redrapage de la peau sont appréciés en prenant soin de conserver au visage son expression.

 

locale approfondie par des tranquillisants(anesthésie”vigile”) ou générale.

 

locale approfondie par des tranquillisants (anesthésie”vigile”) ou générale Type d’hospitalisation : ambulatoire ou hospitalisation de 24 heures .

 

œdème (gonflement), ecchymoses (bleus) sensation de tension qui disparaissent au bout de quelques jours. Les fils de suture sont résorbables.

 

07 à 12 jours.