contact@drchedibali.com
+216 99 14 68 68

Lifting Des Bras

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à la face interne es bras, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est nécessaire pourcorriger le défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la faceinterne des bras.

L’intervention a alors pour but de réaliserl’ablation de l’excédent de peau, de réduire l’infiltrationgraisseuse sous-jacente et de redraper l’ensemble. L’intervention est généralement débutée par une lipoaspiration visant à éliminer une éventuelle surcharge graisseuse et à faciliter le décollement de la peau. L’emplacement et la longueur de la cicatrice dépendent de l’importance de la distension cutanée et du désir de la patiente. L’incision peut être verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale, dans un des plis de l’aisselle. Les deux types d’incisions peuvent être associés. Schématiquement , nous pratiquons une incision horizontale cachée le creux de l’aisselle pour les distensions cutanées moyennes et une incision verticale pour les relâchements cutanés très importants avec gène fonctionnelle et vestimentaire Type d’anesthésie : locale approfondie par des tranquillisants (anesthésie”vigile”) ou générale Type d’hospitalisation : ambulatoire ou hospitalisation de 24 heures .

 

œdème (gonflement), ecchymoses (bleus) sensation de tension qui disparaissent au bout de quelques jours.

Durant la période de cicatrisation (21 jours) il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.

Les fils de suture sont résorbables. Le port du panty de contension est nécessaire le 1er mois pour avoir le meilleur résultat. Une protection solaire est préconisée durant les 3 premiers mois

 

05 à 10 jours