• office@drchedibali.com
  • El Manar 1, Tunis, Tunisie 2092 Tunis

Génioplastie

C’est une intervention de chirurgie esthétique du visage permet de corriger plusieurs imperfections du menton. IL peut s’agir de menton effacé, reculé (rétrogénie) ou de menton trop saillant et projeté en avant (progénie).Ces anomalies de position causent souvent une gêne esthétique qu’on peut corriger grâce à la chirurgie esthétique du menton. Le menton fuyant peut être isolé ou associé à une bosse du nez (profil d’oiseau). On corrige alors menton et nez en même temps (profiloplastie). La génioplastie seule peut être réalisée sous anesthésie locale. Lorsqu’elle se pratique de manière combinée avec unerhinoplastie (profiloplastie), l’anesthésie est générale.

Par une incision sous le menton ou à l’intérieur de la bouche,On place devant l’os un implant de silicone qu’on taille à la demande afin de le rendre plus saillant. Cette intervention n’affecte en rien la dentition ou la mâchoire.

C’est le menton en galoche (trop projeté en avant). Il présente une saillie des parties molles (houppe) ou de l’os mandibulaire. On résèque ou on meule la saillie osseuse. Le chirurgien fait une incision dissimulée sous le menton et retire l’excès de tissu gras et fibrograisseux. L’intervention dure entre 1/2 heure et 1 heure. Une génioplastie seule se fait en ambulatoire. Lorsqu’elle se pratique dans le cadre d’une profiloplastie l’hospitalisation est de 24 heures.

Des gonflements et des ecchymoses apparaîtront après l’opération du menton. Une sensation d’engourdissement et de tension pendant quelques jours est tout à fait normale ainsi qu’une limitation de l’ouverture buccale. L’œdème disparaît 10 à 20 jours après la chirurgie du menton. L’alimentation devra être liquide ou semi-liquide pendant quelques jours. Le patient porte un pansement modelant pendant 6 jours. Des bains de bouche antiseptiques sont à prévoir pendant la première semaine. Les complications ( hématome,saignement, infection,lésion nerveuse) sont heureusement rares.

Le lifting du visage et du cou.

La blepharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières.

L’otoplastie pour corriger des oreilles décollées.