Augmentation Des Mollets

L’augmentation du volume des mollets peut intéresser les hommes comme les femmes. Il existe 2 moyens en chirurgie plastique et esthétique pour résoudre ce problème

 

Le choix du volume se fait en consultation. Par une incision qui se fait dans le pli du genou (et qui sera donc discrète et cachée- voir Photo) le chirurgien commence par préparer la loge qui va recevoir la prothèse des mollets. L’opération dure 1 heure en moyenne.

Anesthésie locorégionale ou générale. Une hospitalisation de 24 heure est suffisante. Les suites sont généralement simples. La marche sans effort est autorisée dès le premier jour. L’activité physique sera reprise 1 mois plus tard et de façon progressive.

 

Comme pour tout acte de lipofilling, le premiers temps est l’aspiration de la graisse ce qui fait au même temps une lipoaspiration des zones à surcharge graisseuse . la graisse sera alors préparée pour être ensuite réinjectée au niveau des mollets par des incisions millimétriques qui seront cachées . la quantité injectée est un peu plus que les prothèses tenant compte de résorption partielle de la graisse .

Les suites opératoires sont plus simples que pour les prothèses des mollets en silicone et le résultat final est appréciée après 2 à 3 mois. Des retouches ou une véritable 2ème séance peuvent être envisagées après ce délai.