Augmentation Des Fesses

La projection de la fesse est le paramètre essentiel de la beauté des fesses. Les « fesses plates » sont souvent mal acceptées physiquement et psychologiquement par le ou la patient(e), L’intervention peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans. 2 types de d’interventions en chirurgie esthétique des fesses sont proposées pour résoudre ce problème et peuvent parfois être associées

 

L’examen précise le volume des prothèses des fesses pour donner l’augmentation de volume souhaitée et en même temps possible et faisable.

L’opération se passe sous anesthésie générale. Par une courte incision cachée dans le sillon inter-fessier (le sillon qui sépare les 2 fesses) , le chirurgien prépare la loge de la prothèse des fesses dans l’épaisseur meme du muscle fessier. Dans les suites opératoires il est conseillé d’éviter la position assise et couchée sur le dos durant les 10 premiers jours en moyenne. Une note particulière pour les mesures d’hygiène surtout les premiers jours. Œdème et bleus peuvent survenir les premiers jours et disparaissent rapidement.

L’hospitalisation habituelle est de 48 heures, la reprises du travail se fait après 1 à 2 semaines en fonction de l’activité.

 

Comme pour tout acte de lipofilling, le premiers temps est l’aspiration de la graisse ce qui fait au même temps une lipoaspiration des zones à surcharge graisseuse . la graisse sera alors préparée pour être ensuite réinjectée au niveau des fesses par des incisions millimétriques qui seront cachées . la quantité injectée est un peu plus que les prothèses tenant compte de résorption partielle de la graisse.

Les suites opératoires sont plus simples que pour les prothèses en silicone et le résultat final est appréciée après 2 à 3 mois.

Des retouches ou une véritable 2ème séance peuvent être envisagées après ce délai.