contact@drchedibali.com
+216 99 14 68 68

Greffe De Cheveux

METHODE CLASSIQUE

La calvitie correspond à la chute progressive et définitive des cheveux. Elle touche majoritairement les hommes mais concerne aussi les femmes. Chez l’homme : elle peut être précoce à partir de 18 ans ou progressive à partir de 25 à 30 ans . Elle évolue plus ou moins fortement sur 10 à 15 ans. Chez la femme , la calvitie commence plus tardivement à partir de la ménopause.

 

L’intervention de greffede cheveux se fait à la clinique, sous anesthésie locale, dans un bloc opératoire stérile, avec un personnel qualifié. L’opération se déroule en 3 étapes :

 

( dure 20 minutes)le chirurgien découpe une bandelette de cheveux dans la nuque. Il referme le tout par des points de suture . le patient aura une cicatrice linéaire en largeur qui sera camouflée par les cheveux environnants.

 

(dure 2 heures)La bandelette est fractionnée sous microscope en microgreffons de 1 à 3 cheveux (durant ce temps le patient se repose).

 

(dure 1 heure et demi)Chaque cheveu est inséré dans une microfente pratiquée à l’aide d’une aiguille spécifique, Ainsi on peut arriver à 1000 greffons par séance en moyenne.

 

Un œdème (gonflement) peut apparaître et disparait au bout de quelques jours. Des petites croûtes apparaissent et finissent par tomber après une semaine entrainant avec elle la tige du cheveu greffé , phénomène normal qui ne doit pas inquiéter le patient. La repousse s’effectue dès le 15ième jour et se poursuit jusqu’au 6ème mois. Après 2à 3 mois , les cheveux greffés ont une longueur de 1 cm environ. Ils ne tomberont jamais. C’est la particularité des cheveux situés dans la couronne génétiquement programmés pour vivre éternellement. Le résultat est naturel et l’esthétique est très appréciable.

 

FUE (FOLLICULE UNIT EXTRACTION)

La technique plus récente pourla greffe capillaire a l’avantage essentiel de faire le prélèvement cheveu par cheveu dans la zone donneuse ce qui permet d’avoir une meilleure qualité des greffons de 1 ou 2 cheveux et surtout d’éviter la cicatrice linéaire que l’on voit après la technique classique Celle greffe de cheveux se pratique généralement dans un centre spécialisé , le prélèvement se fait par des « pinch » mécaniques ou pneumatique.

Les suites sur la zone greffée sont les mêmes que la technique classique mais beaucoup plus simples sur la zone donneuse qui cicatrise rapidement et sans séquelles au bout de quelques jours

A noter que ces 2 techniques peuvent être combinées pour les grandes greffes de cheveux.