La Liposuccion aux ultrasons est la nouvelle technique de liposuccion qui permet grâce a des canules spéciales de fragmenter la graisse avant son aspiration. Parmi ses principaux avantages par rapport à la liposuccion classique c’est qu’elle est une technique moins traumatique avec des suites opératoires plus simples (mois de bleus, récupération plus rapide), par ailleurs elle permet de dessiner et de sculpter les fins reliefs du corps comme la « tablettes de chocolat » ou « six packs » au niveau de l’abdomen, les sillons iliaques, ce qui fait d’elle une véritable liposuccion haute définition (liposuccion HD).
TYPE D’ANESTHÉSIE
La liposuccion aux ultrasons est pratiquée au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale selon les cas.
TYPE D’HOSPITALISATION
L intervention est pratiquée en ambulatoire avec sortie le jour même ou nécessite une hospitalisation de 24 heures en général.
SUITES OPÉRATOIRES
Les suites opératoires après liposuccion aux ultrasons sont plus simples qu’après liposuccion classique avec moins de bleus. Toutefois les œdèmes (gonflement) peuvent être être un peu plus importants nécessitant alors un début plus précoce des séances du drainage lymphatique. Le port d une gaine de contention est préconisé pour 6 semaines en moyenne.
RÉSULTAT
Après un mois le résultat de la liposuccion aux ultrasons commence à être perceptible et va s’installer progressivement durant les semaines qui suivent pour aboutir au résultat final au bout de 3 à 6 mois