contact@drchedibali.com
+216 99 14 68 68

Rhinoplastie

La rhinoplastie est désigne la chirurgie esthétique et plastique du nez entrant dans le cadre des opérations esthétiques du visage. L’intervention se propose de modifier la morphologie de la pyramide nasale ou à corriger un éventuel problème de respiratoire. La réduction d’une bosse sur le nez et l’affinement de la pointe du nez sont des motifs fréquents de cette chirurgie. L’opération du nez vise à le remodeler pour l’embellir. Il s’agit de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme, ou dues au processus de vieillissement. Le but est d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant dans ses rapports avec les autres traits du visage, convenant à la psychologie et à la personnalité du patient, et répondant aux demandes de ce dernier.

La chirurgie esthétique du nez peut être réalisée isolément ou être associée à une génioplastie ou modification du menton pour améliorer l’ensemble du profil.

 

L’operation du nez se pratique sous anesthésie générale et dure 1h à 1h30.

A partir d’incisions dissimulées dans les narines, le chirurgien va remodeler l’os et le cartilage qui constituent l’infrastructure solide du nez et lui confèrent sa forme particulière. La peau recouvrant le nez devra se réadapter et se redraper grâce à son élasticité sur cette charpente ostéocartilagineuse qui a été modifiée. Ce dernier point souligne l’importance de la qualité de la peau dans l’obtention du résultat final. On comprend ainsi qu’une rhinoplastie ne laisse pas habituellement de cicatrice visible sur la peau. Lorsqu’une obstruction nasale gênant la respiration existe, elle sera traitée dans le même temps opératoire.

En fin d’intervention, des mèches sont mises en place dans les narines ainsi qu’une attelle pour protéger le nez.

 

Refaire son nez en Tunisie coûte entre 1800 et 2300 euros en fonction des imperfections à corriger. Un devis précis vous sera envoyé dès que nous recevrons les photos afin d’évaluer les corrections à importer. Il s’agira d’un forfait global incluant la totalité des frais y compris le séjour.

Une hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

Les mèches seront retirées le lendemain et l’attelle sera gardée durant une semaine.

Après l’opération, il est habituel de noter l’apparition d’un œdème et d’echymoses au niveau des paupières inférieures. Le gonflement et les bleus disparaissent progressivement au bout de quelques jours. Les suites sont rarement douloureuses et c’est plutôt l’impossibilité de respirer par le nez (du fait de la présence de mèches dans les narines) qui constitue le principal désagrément des premiers jours. L’arrêt de travail sera de 7 à 10 jours.

 

La blépharoplastie pour venir à bout des poches sous les yeux, les paupières tombantes.

Le lifting cervico facial pour faire gagner 10 ans de rajeunissement du visage.

La génioplastie ou chirurgie esthétique du menton

L’ otoplastie qui vise notamment à corriger les oreilles décollées.